Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Honoré Kouam
26 mars 2018

FINAL DU TOUR DE L’ESPOIR 1er EDITION

La dernière étape du 1er Tour cycliste de l’Espoir vient de s’achever hier dimanche, sur une étape de 71 km courue entre Akono et Yaoundé. C’est le jeune Érythréen Après Mebrahtom, Habtemicheal, de 18 ans Henok Muluberhan qui a décroché la victoire.

 

 

Le Rwandais Joseph Areruya a conforté son maillot jaune de leader aujourd'hui lors de la dernière étape du Tour de l'Espoir réservé aux jeunes coureurs de moins de 23 ans comptant pour la Coupe des Nations de l'UCI.

A la tête du podium donc le Rwanda avec Joseph Areruya, et les marocains  CHOKRI El Mehdi, et El KOURAJI Mohcine.

C'était la première fois qu'une manche de cette compétition internationale se déroulait en Afrique. La victoire de Joseph Areruya conforte la vocation de cette épreuve appelée à révéler les grands talents de demain. Le Rwandais a déjà gagné en novembre dernier le Tour du Rwanda puis la Tropicale Amissa Bongo au Gabon face aux professionnels occidentaux.  

Rappelons que c’est une compétition organisée par Vivendi sous l'égide de l'Union cycliste Internationale; avec 15 pays participants dont L'Afrique de Sud, le Cameroun, l'Algerie, le Burkina Faso, la Cote d'Ivoire, l’Égypte, l’Érythrée, l'Ethiopie, le Mali, le Maroc, l'Ile Maurice, la Republique Démocratique de Congo, le Rwanda, la Tunisie, le Vietnam la compétition a duré 4 jours et a été étalée sur 4 étapes dont l'étape 1 le 31 janvier de 92km de criterium dans la ville de Douala, l'étape 2 le 1er fevrier d'Idenau à Douala 147 Km, l'étape 3 le 2 fevrier un criterium de 108 Km à Yaoundé, et la derniere le 3 février Akono Yaoundé de 80.5Km. Ceci pour un total de 417 Kilomètres.

IMG_7626

IMG_7631

IMG_7673

IMG_7681

IMG_7682

Publicité
Commentaires
Honoré Kouam
Publicité
Archives
Pages
Honoré Kouam
Publicité